[CARNET DE VOYAGE] ITALIE – LE 05.01.2019 – J163 : Un petit goût de sport d’hiver…

{Matera – Tarente}

Nous nous réveillons avec près de 20 cm de neige au sol, et c’est ravi que nous découvrons un décor blanc étincelant, entièrement recouvert d’une épaisse couche de neige, d’un soleil lumineux éclairant un ciel bleu quasi sans nuage…

Pour la plus grande joie des enfants qui craignaient que la neige se soit envolée durant la nuit, nous prenons rapide petit déjeuner et nous nous préparons pour aller jouer dehors.

Une bataille de boules de neige, un bonhomme tout biscornu, des cascades, des glissades, des anges, des messages écrits dans la neige, beaucoup de rire, de joie… fera notre matinée.

Nous nous réchaufferons avec un déjeuner chaud, et profitons d’un petit temps jeux de manipulations avec les enfants avant de partir à la découverte de Matera.

Capitale Européenne de la Culture pour 2019, « Matera » est un petit joyau d’Italie.

Il faut savoir que « Matera » serait l’une des plus vielles cités du monde et daterait du Paléolithique ! Son paysage totalement intemporel, son décor biblique, sa capacité à vous faire voyager dans l’ère chrétienne, son point de vue surplombant la gorge et divisant ainsi les « Sassi », sa cathédrale et ses multiples églises, ses ruelles, ses chemins, ses recoins…

Et nous avons eu la chance, de pouvoir visiter celle-ci sous la neige, rendant encore plus belle sa beauté naturelle, qui s’harmonise à merveille avec la nature, son architecture en troglodyte, ses couleurs…

La neige et surtout le verglas, à rendant également notre visite dès plus périlleuse et surtout très comique… Tous les chemins de cette vielle ville taillé dans la roche sont fait de petits escaliers, de chemins pentus, tels un labyrinthe montant, descendant…  Alors imaginé tous ceci mais verglacé 😉 Nous avons du nous tenir aux rembarres, faire preuve de prudence… nous avons faillit perdre l’équilibre plus d’une fois et certains sont même tombés 😉

Après avoir arpenté la ville en long et en travers sans y avoir fait complètement le tour tellement on s’y perdrait que nous décidons de rentrer à la maison nous réchauffer et surtout reprendre la route avant que les conditions climatiques n’empire.

Les routes sont étonnement bien dégagé mis à part quelques tronçons de route. La tombée de la nuit arrivant très tôt, vers 16H45 environ, nous ferons un peu de nuit dans le noir pour arrivée à notre prochaine destination.

« Tarente » et plus précieusement le « Golf de Tarente » nous accueillera pour notre journée off de demain.

Tout le monde est fatigué d’avoir bien marché dans le froid !

❤ Buonna Notte ❤

Laisser un commentaire