[CARNET DE VOYAGE] ITALIE – LE 03.01.2019 – J161 : On grimpe au sommet…

{Maratea}

Nous nous éveillons doucement face une vue imprenable sur le « Golfe de Policastro » et les montagnes qui entourent « Maratea ».

Quelques flocons de neige viennent enchanter les enfants lors de notre matinée cocooning au chaud à bord de notre « Gaele Camper ». En effet, nous avions prévu de partir en randonnée tôt ce matin, mais au vue de la température, nous allons attendre le début d’après midi pour nous mettre en route lorsque le soleil sera des nôtres. En attendant, chacun vaque à ses occupations entre jeux, lectures, menus tâches ménagères et d’entretient de notre « Gaele Camper ».

C’est bien couvert que nous quittons la chaleur douillette de notre maisonnée sur roues, pour affronté un 0°C bien cru, pour notre randonnée jusqu’à l’ascension du « Christ Rédempteur » de Maratea.

Ce « Christ Rédempteur » symbole de Maratea, surplombant la vallée avec ses 22m, bras tendus à toute la côte, nous offre à ses pieds une vue à 360° sur toute la beauté du « Monte San Biagio ». Nous avons bien mérité ce panorama, après cette randonnée sur ce sentier raide et escarpé.

Nous nous promenons dans l’ancien village de « Maratea » en ruine, profitons de la petite place pour une collation face à la mer et visitons la petite église du village, avant de reprendre notre chemin et retrouver la chaleur de notre foyer.

C’est le jeu « Tour du monde de Lonely planet », offert par nos amis « Estelle et Romain » pour Noël, qui fera notre soirée.

❤ Buonna Notte ❤  

Laisser un commentaire