[CARNET DE VOYAGE] PORTUGAL – LE 01.11.2018 – J98 : Il est revenu…

{Sagres – Cabo de Sao Vicente – Paira da Ingrina – Paira da Luz}

Nous nous réveillons perché sur notre falaise face à la mer et surtout une magnifique journée qui se profile.

J’ai la chance de pouvoir encore vivre un sublime lever de soleil ce matin. Instant de pure sérénité, dans le calme, et la beauté du moment, avec pour silence le remous des vagues claquant sur les falaises. J’apprécie vraiment ces quelques minutes seule avec moi-même et mon appareil photo pour immortaliser ces petits trésors de la vie.

Nous prenons doucement la route du phare qui a éclairé nos nuits dans la tempête de ces derniers jours. Le Phare de « Cabo de Sao Vicente » d’un rouge éclatant, entouré de gigantesques falaises de près de 80m de hauteur face à l’Océan Atlantique, se trouvant à la pointe Sud-Ouest de l’Europe, ayant pour nom « Promontoire Sacré », offre un spectacle époustouflant.

 

Pour Geoffrey, qui a le vertige, ses balades sur les falaises avec les enfants sont toujours un peu stressantes. Ce cap venteux, ne l’aide pas à se détendre, ni le dynamisme d’Emy… Geoffrey tient d’une main de fer tous les membres de la famille près de lui, et s’il pouvait tous nous attacher, je crois qu’il le ferait 😉

Nous observons quelque temps de drôle de pêcheur, pêchant sur ces falaises à la canne à pêche !!! Se penchant à 80m de haut pour regarder leur ligne et tirer leurs prises… Nous apprendrons par des locaux que chaque année des gens tombent de la falaise et perdent la vie en pêchant à cet endroit !

Sur le départ, nous rencontrons un couple de français venu vivre au Portugal et voyageant en Camping-car entre deux, ainsi qu’une famille de voyageur, néerlandaise avec deux enfants, vivant dans un camion de pompier aménagé, partie vivre comme nous sur les routes du monde avec leurs loulous. @thecampfirestory

Nous nous souhaitons bonne route et à bientôt… car cela est sûr nous nous recroiserons tôt ou tard, avec plaisir.

Une maison couverte d’assiette coloré…

Une pause déjeuner plus tard sur une des plus belles plages, la « Paira da Ingrina », spot de surf impressionnant par ses vagues, ses tonneaux… s’éclatant sur des rochers avec une force incroyable. Nous prendrons le temps de regarder ces exploits, l’agilité de ses hommes et femmes affrontant les forces de l’Océan, ce qui est pour moi vraiment épatant.

Les enfants sont heureux de courir dans les vagues, de mouiller leurs doigts de pieds, de jouer dans le sable… de notre côté nous apprécions agréablement le retour du soleil, de respirer le grand air, nous permettant d’admirer l’Océan dans la lumière du soleil.

Nous repartons en quête d’un spot pour la nuit, et avons la chance de trouver un petit spot face à l’Océan, aux falaises, et à une plage de rochers la « Paira da Luz ».

Spot parfait pour une petite séance de sport entres garçons, un atelier cuisine entres filles, une partie de pétanque en famille, une balade du soir sur les rochers face à un Océan drapé de lumière rose…

Une lecture d’histoire du soir aux enfants complètement incompréhensible nous faisant rire aux éclats, un peu d’écriture, une séance de méditation avant d’éteindre les lumières pour une nuit tranquille aux sons des vagues s’éclatant sur les rochers.

Laisser un commentaire