{Parc Naturel do Sudoeste Alentejano e costa vicentina – Paira de Grande – Vila Nova de Milfontes – Aljezur – Vila do Bispo – Sagres}
Ce matin, nous nous réveillons après une nuit agitée, près d’un lac du Parc Naturel de la côte sud-ouest d’Alentejano et de la côte de Vicentina. Il fait froid, gris et humide… La quête du jour, sera donc de retrouver le soleil en descendant vers le sud du Portugal.

Nous traversons le Parc en faisant plusieurs arrêts pour découvrir les magnifiques petites plages, criques, falaises de la côte ouest, nous profitons de quelques accalmie pour faire de petite balade entres les gouttes du ciel gris.
Plus nous avancerons, plus nous apercevons le soleil bien caché par les nuages… Un arc-en-ciel nous montre la route direction le soleil 😊
En arrivant dans la première ville de la région d’Algarve, Aljezur, nous découvrons qu’ici le surf est une passion. Le paysage est envahi de petits vans portant des planches, de magasins de surf… Et c’est un peu plus loin, sur un spot que nous découvrons près d’une cinquantaine de planches dans les vagues de l’océan. Le décor est juste sublime, une plage entourée de falaises escarpées, des rouleaux d’une multitudes de nuances de bleu s’écrasent sur le sable, dans les reflets du soleil qui traverse difficilement les nuages.
Nous poserons notre maison sur le haut des falaises de la pointe du phare, à l’extrême sud-ouest du Portugal. Quelques rayons de soleil nous ferons coucou, avant d’être engloutis par la nuit.


C’est dans la nuit noir, soufflé par d’énormes bourrasques, que nous commencerons notre transformation pour « Halloween ». Des mains plongées dans les entrailles, des yeux globuleux découpés, des sourires machiavéliques…
Nous sommes près Mercredi 31 octobre 2018 😉
