{Inverness – Loch Ness – Loch Knockie – Loch Mhor – Loch Inn – Fort Augustus – Île de Skye}

C’est plein d’espoir que nous partons à l’aventure aujourd’hui, avec une seule envie ! Le voir !!! Nous partons à la recherche d’un monstre, un mythe ! Le « Loch Ness » nous laissera peut-être entrevoir « Nessie » ?!

Nous prenons la route d’Inverness, longeant le « Ness », jusqu’à apercevoir le fameux « Loch Ness ». Une halte près de « Dores » pour y mettre les pieds. Les enfants n’ont même pas peur d’y tremper les orteils 😉, pour appâter le gros monstre. Nous rigolons et posons pour des photos de famille, imaginant que Nessie, nous montre le bout de son nez 😊. Maman fera même une petite séance de méditation au bord du Loch dans l’espoir de rentrer en connexion avec la bête. Nous ne perdons pas espoir et reprenons la route afin d’explorer de fond en comble de domaine.

Ce célèbre Loch, de 37 km qui s’étire d’Inverness à Fort Angustus est étroit, profond et sombre. Le tour complet fait un peu plus de 110km. Nous partons à l’aventure autour du Loch, afin d’y découvrir un peu plus que la silhouette en papier mâché qui trône dans l’expositions à « Drumnadrochit ». Le tour complet du Loch, nous amène à un chemin plus pittoresque, calme et à la découverte des différents lochs voisins. Nous passons la journée à sillonné la région du « Loch Ness » en camping-car et tantôt à pied pour de belles ballades autour des petits lochs cachant peut-être des petits monstres (nous ni trouverons que les nôtre 😉).

Nous sommes au regret de vous dire que nous n’avons été témoins d’aucune forme bizarre, remous étrange, bruit inquiétant, activité extraordinaire… juste nos trois boutchous qui après avoir arpenté de long en large le loch… dorment à point fermé, la bouche ouverte, sifflant légèrement.

Nous profitons que notre troupe dort pour effectuer les kilomètres qui nous sépare de l’île de Skye avant la fin de journée. Nous entrons donc dans un silence miraculeux (Oui j’insiste MIRACULEUX quand on a trois enfants 😉 !) par la ville de « Kyleakin », en empruntant le « Skye Bridge ». C’est à Broadford, une petite bourgade paisible avec son petit port de pêche, son vieux pont et sa petite cascade d’eau, que nous prenons le temps d’un goûter pour redonner de l’énergie à notre petite troupe de troubadour !

Une balade au bord de la mer, entre rochers, algues, coquillage… nous prenons le temps de lire sur « L’île de Skye ». Cette île qui s’étend sur 80km dont le nom signifie « île des nuages », nous promet des sommets souvent noyés dans la brume, des paysages magnifiques, où se mêlent landes, montagnes déchiquetés, lochs étincelants, d’imposantes falaises…
Nous trouvons rapidement notre spot pour la nuit près de Luib, en haut d’une colline nous offrant une magnifique vue sur la baie. Après une petite soirée cinéma entres filles (film de princesse <3) et une soirée écriture de carnet de voyage pour les garçons, nous décidons de nous coucher de bonne heure pour partir dès le lendemain à la découverte de l’île au nuage et de toutes ses promesses.

