{De GlenMuick – Ballater – Muir of Dinner – Corgarff – GlenMore Forest Park – Inverness}
Réveil ensoleillé dans la forêt au cœur du « GlenMuick ».

Nous reprenons la route pour récupérer la « SnowRoads » en direction de Ballater. Nous y ferons une petite halte pour découvrir ce charmant petit village connu essentiellement pour les vertus curatives de ses eaux, qui jaillissent des Pannanich Springs. Mais nous n’y resterons pas longtemps car depuis quelques temps, Ballater semble maudit ! L’incendie de « l’Old Royal Station » en mai 2015, suivit en janvier 2016 de l’un des pires inondations. La gare « L’Old Royal Station » principal site touristique, ne rouvrira que fin 2018 !

Nous requittons un peu plus loin, la route « SnowRoads » pour aller à la découverte de la « Reserve Naturel de Muir of Dinner ». Nous partons en balade dans l’une des plus belles forêts du Royaume-Uni. Celle-ci bordant le « Loch Kinnord » habillé de nénuphars, traversant un mélange de bois, de bruyère, de plan d’eau… Un peu plus loin, la forêt de bouleaux, clairsemé de rayon de soleil, nous permet de savourez et d’observer en paix et en toute tranquillité les reflets de lumière dans les eaux claires du loch. C’est lors de notre magnifique randonnée, que nous découvrirons la « Kinord Cross ». Une dalle en croix sculptée qui date de la fin de l’ère des Pictes, probablement au 9ème siècle.
Nous repartons pour une nouvelle et dernière étape de la « SnowRoad » de « Ballater » à « Tomintoul ». Traversant toujours des paysages incroyables, de vastes étendues, de relief époustouflant… Finissant par « Corgarff » et son château en forme d’étoile blanche. Avant de prendre la route pour découvrir un nouveau domaine.
Nous traversons le domaine « Rothiemurchus » qui s’étend d’Aviemore jusqu’au plateau du « Cairn Gorm ». Ce domaine protège une magnifique forêt calédonienne, abritant une importante population d’écureuils roux, et également l’un des derniers habitats des grands tétras et de chats sauvages endémiques. C’est au « Loch Morlich », un lac bordé d’une belle plage de sable blanc, se situant au milieu de la forêt de 2000ha de pins et d’épicéas du « Glenmore Forest Park », que nous profitons d’un moment de quiétude en famille.
Toujours dans le « Parc de CairnGorm Mountain », nous nous sommes rapprochés du « Cairn Gorm » avec ses 1245m de haut, son domaine skiable et ses hauts-plateaux qui s’étendent à perte vue. C’est dans ce décor, que nous profitons d’une pause au bord de l’eau. Les enfants jouant à quelques mètres de nous, entre les canards, et les cailloux à jeter… avec toujours les pieds dans l’eau ; nous laissant un rare et donc précieux moment en tête à tête amoureux pour un petit café au bord de l’eau et deux bons bouquins à entamer !
Et c’est près de Inverness, dans une petite forêt que notre route se terminera aujourd’hui. Un jeu de carte, un petit dîner en famille et on se souhaite bonne nuit.
