{De Aberlemno – Parc National de Cairngorms – Blairgowrie – Glenshee – Braemar – Lac Muick – à GlenMuick}
Nous nous réveillons aux pieds des mystérieuses pierres d’Aberlemno. Ces pierres font parties des plus belles pierres Pictes d’Ecosse. Trois pierres datant entre VIIe-IXe siècle, gravées de divers symboles qui se dressent fièrement aux bords de la route. Relatant notamment une bataille entres les Pictes et les Northumbriens en 685. Ces pierres sont l’héritage des tribus guerrières qui habitèrent ces contrées il y a 2000 ans.

Nous prenons la route en directions du « Parc National de Cairngorms », le plus grand Parc National du Royaume-Uni. Et pour nous y rendre, nous empruntons la route panoramique « SnowRoads ». Une route de 90 miles pour explorer en une journée le cœur des Cairngorms de l’est.
Cette route nous offre des paysages exceptionnels. Divers attractions naturelles et culturelles, avec plusieurs arrêtes tout le long de la route, doté de superbes installations et offrant plusieurs points de vue, nous permettant de profiter de cette magnifique campagne montagneuse sauvage.

Première étape de « Blairgowrie » à « Braemar », avec un arrêt pic-nic en plein cœur du parc près de « Glenshee ». Nous offrant un magnifique moment en famille en pleine nature dans ces montagnes sauvages mêlant granit et bruyère, tantôt couvertes de pinèdes. Avec une vue sur le plateau de Cairn Gorm.
Nous repartons sur la route, une route nous offrant une multitude de découverte, un futur riche s’ouvre à nous, et nous en prenons de plus en plus conscience au fur et à mesure des kilomètres. Nous permettant d’être complètement dans le présent, laissant le passé derrière nous et acceptant avec confiance ce futur droit devant.
Un peu plus tard c’est une pause goûter dans le village de « Braemar », qui nous permet de découvrir une petite cascade nichée dans les bois du village.
Nous quittons la route en direction du « Lac de Muick » pour une belle randonnée de fin de journée autour du lac.

Sur la route nous trouvons notre jardin idéal pour la nuit, un petit bout de forêt dans le « Glen Muick ».
