[CARNET DE VOYAGE] ROYAUME-UNI – LE 30/07/2018 – J4 : Retour en ville, Édimbourg !

Nous avons la grande surprise d’avoir un petit moment en tête à tête ce matin, pour notre plus grand bonheur de boire notre café dans un silence absolue avec une magnifique vue.

 

Petite halte à Jedburgh, petite ville à la frontière de l’Angleterre et l’Ecosse, afin d’admirer « L’Abbaye de Jedburgh » et de dire au revoir à l’Angleterre. Nous reviendrons pour prendre le temps de visiter l’Angleterre comme il se doit, notamment le sud, les Cornouailles que nous avons dû passer avec regret à cause des 15 jours de retard.

Edimbourg, nous sommes agréablement surpris de trouver rapidement un emplacement pour nous garer, et nous ne manquons pas de nous faire remarquer avec notre « G.A.E.L.E ». Nous trouvons une place au pieds « Arthur’s Seat » offrant une belle balade sur cette colline, vestige d’un volcan.

Cette ville nous enchante avec ses voûtes, ses ruelles, sa vielles villes… mais aussi ses personnages insolites que nous croisons à chaque coin de rue. « Le château d’Edinbourg » semble surveiller la ville, et nous pouvons en admirer son étendu le long des remparts.

Nous passons par les quartiers privés de la reines « Royal Yacht Britannia », les souterrains dit hantés, la « Royal Mile » rue longue de 1 miles, le « Palace of Holyroodhousse », le « Parlement Ecossais » où nous faisons une photo avec un officier, « Holyrood Abbey », le « Scotch Whisky Experience » pour le plaisir de Geoffrey, « Camera Obscura » où nous nous amusons à faire des photos rigolotes avec les miroirs déformant, « St Giles Cathedral », « Princes Street » l’une des rues commerçantes les plus extraordinaire, « Victoria Street » offrant une ballade sur deux étages…

Et le clou de cette journée riche en découvertes et informations, le « National Museum of Scotland ». Ce musée a su mélanger à la perfection le passé et le futur, tout d’abord par son architecture, avec d’un coté une magnifique verrière victorienne et de l’autre un bâtiment contemporain. Mais aussi par les trésors qu’il abrite, on y découvre une partie musée d’histoire naturelle, invention, mode, technologie, création de l’univers, grandes découvertes, tour du monde des civilisations et de leur mode de vie… On aurait pu y passer la journée. Il est accueillant, adapté pour chaque âge, ludique pour les petits et les grands, offrant des espaces de jeux et détentes pour chacun.

*Coup de ❤ d’Edimbourg pour toute la famille, on y a tous trouvé quelque chose de chouette.

Nous reprenons la route à la recherche de notre jardin pour la nuit, mais avant cela nous sommes arrêtés par une troupe de Chinois venant de Chine en camping-car avec 20 véhicules pour visiter l’Europe. Ils nous attendaient au pied de notre « G.A.E.L.E ». En nous voyant arriver, ils sortent leur traducteur, leur appareils photos, des cadeaux pour les enfants… Ils nous posent des questions et échange leur place à nos côtés pour avoir chacun une photo avec nous tous. Avec toute cette effervescence nous n’avons même pas eu le temps de faire une photo avec notre propre appareil. Ils sont repartis aussi vite qu’ils sont venus en nous souhaitant « Good Luck ».

Nous traversons un nouveau pont vers notre nouvelle vie, un bout de chemin en plus, des kilomètres avalés, de la sphalte foulé avec notre GAELE à la recherche d’un nouveau jardin.

Retrouvez plus de photos de cette journée sur notre page Facebook :

Petit déjeuner en tête à tête dans le parc de Northumberland

Une halte à Jedburgh

Visite d’Édimbourg

Musée National d’Ecosse

 

Laisser un commentaire