Nous nous éveillons au cœur du Parc National de Lake District face à la forêt qui borde les lacs. Le temps est gris, et nous réchauffons nos cœurs avec un bon petit déjeuner 😉.

C’est bien rassasié que la petite famille prend la route du Parc « Kielder and Water Forest Park », avec une halte pour découvrir le « Mur d’Hadrien », vestiges romains le plus impressionnants du pays, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce mur qui autrefois traversé de part en part l’Angleterre sur 117km, de la mer d’Irlande à la mer du Nord, porte le nom de celui qui ordonna son gigantesque chantier en l’an 122-128. Ce mur impressionnant server à séparer les Romains, des Pictes, avec 16 forts, 80 tours de défense, 160 tourelles. Il a fallu trois légions, soit près de 16 000 hommes pour construire ce spectaculaire édifice.

Nous nous promenons et remontons la nature sauvage, sur le sentier de randonnée balisée « Hadrian’s Wall Path », entouré des montons, brebis, vaches, taureaux… le long du Mur d’Hadrien ; Profitant de cette étendue pour un moment de calme, de rire, de détente en famille, d’observation de la nature. Un vrai moment de liberté pour toute la petite troupe, dans ce lieu protégé où chacun peut évoluer, avancer, s’arrêter… à son propre rythme. Même pas peur de la pluie, équipé de nos bottes, de nos vêtements de pluie… nous rentrons secs et content de notre balade.

Nous reprenons la route et pénétrons dans le « Parc de Northumberland » frontière naturelle séparant l’Angleterre de l’Ecosse. C’est des landes, des forets, des tourbières qui nous accueil et nous émerveille. Nous nous arrêterons près de « Falstone » pour une ballade autour du lac, en vélo, à pieds, en draisienne… pour se balader, rigoler, admirer la nature ou la photographier… Nous profitons de ce moment où chacun trouve son rythme, écoute ses envies, un petit moment de solitude appréciable. Un moment rien que pour soi avant de reprendre la route à la recherche de notre spot du jour.
ballade à vélo autour du LAc de Falstone
Nous demandons conseille au seul être vivant que nous croisons 😉 : Un cheval qui nous confirme qu’ici on se sent bien 😉.
Nous dormirons en plein cœur du « Parc de Northumberland » bercé par les bêlements des moutons et des brebis, face à une nature sans frontière.
Plus de photos de cette journée sur notre page Facebook :
Petit déj au Parc de Lake District
Goûter gourmand au pied du Lac de Falstone
Ballade à vélo autour du Lac de Falstone
On demande notre route au seul habitant qu’on croise
Soirée jeux en famille au beau mileu du Parc de Northumberland au coucher du soleil
