Petit réveil en douceur avec les bêlements des brebis avec le Parc National du Yorshire en toile de fond. La journée s’annonce merveilleusement bien. 😉 Et bien non, hihi c’est une journée cataschtrouff qui commence dès que nous posons le pied hors du lit.

Lily n’est pas très bien, elle ne sait pas nous expliquer ce qui ne va pas, elle se sent patraque… Je pense que du haut de ses 6 ans, lily prend conscience que cette nouvelle vie dont on lui parle depuis plusieurs années, commence ! Je l’installe confortablement dans le salon pour la chouchouter un peu. Et décide de tenter une nouvelle recette de pancake avec de la farine de coco trouvé sur le net, pour remonter le moral de ma petite poupette et lui mettre le baume au cœur ! Ce n’était pas sans compter que la recette est une réelle catastrophe, que tout s’effrite, tout brûle… à m’en tirer les cheveux ! Je fais tomber les choses, on se bouscule, les enfants sont surexcités… Jusqu’à ce que ma petite nénette vomisse partout dans le fauteuil pour clôturer cette catastrophe.
Inspire, expire !!!
Emy et Enzo, eux concentré sur les pancakes, me demandent quand est-ce qu’on mange ?!?!
Inspire, expire !!!
On nettoie tout, salon, cuisine… Et on recommence ! C’est partie pour un câlin à la nounette et pour des crêpes. Et là, pour la seconde, tout se passe bien, tout le monde se régale ! Même lily qui mange deux crêpes et retrouve le sourire 😊 En plus, ils sont content car avant notre départ Parrain à caché un pot de pâte à tartinée bio sans huile de Palme… !!!

Ouf !
Et avec geo, on se regarde et on rit de ce départ de journée tendue ! Rien de grave, juste une journée où quoi que tu fasses, cela ne roulera pas tout seul, mieux vaut en rire 😉
On prend la route, direction le Parc National de Lake District, plus précisément de Keswick. C’est un habitant de la région de York, qui nous a conseillé d’aller à Keswick plutôt qu’au lac de Windermere. Moins touristique, plus authentique. Lake District est le plus grand parc national de l’Angleterre, et aussi le plus fréquenté, alors c’est ravi que nous arrivons sur notre prochain spot, en plein milieu de la forêt avec seulement quelques voitures autour de nous.

Pour découvrir ce paysage enchanteur, ses collines escarpés et ses lacs scintillants, nous décidons de faire une ballade à vélo pour rejoindre le premier lac et faire quelques courses au village. Nous nous équipons casques, gilet jaune, préparons les vélos… Le temps étant incertain nous mettons nos vêtements de pluie, et commençons notre ballade. Geo en tête avec Lily et Emy sur son vélo une devant une derrière. Enzo qui suit et moi qui ferme la route. Et là il commence à pleuvoir ☹. On continu, on est équipé, ce n’est pas quelques gouttes de pluies qui vont nous arrêter, nous les frenchies du Nord pas de Calais 😊.

Je vous parlais plus haut du magnifique paysage fait de collines escarpées !!! Et bien, on les sent bien les belles collines ! Plus que bien même ! Arrivé au lacs, j’en peux plus 😉 trop longtemps que je n’ai pas fait de sport, et surtout une alimentation plus light qui me fait tourner la tête après un effort. C’est allongé sur le dos les jambes en l’air en train de manger des noix que je finis après ma première sortie à vélo de 4,5km !!! 😊 😊 😊
Après avoir repris des couleurs, des forces… et un peu de dignité 😉 La pluie s’étant calmé, nous profitons d’une balade autour du lac. Les enfants font des ricochés dans l’eau, marche au bord de l’eau avec leurs bottes… Et nous on les regarde s’épanouir et rire.

Après quelques courses, nous reprenons la route du camping-car, le sac chargé de courses. Le retour nous offre des collines plus hautes et surtout fini la petite pluie, c’est une douche qu’on se prend !!! Imaginer nous : Geoffrey avec les deux poupettes en tête en train de cracher ses poumons. Enzo derrière lui, qui lui dit « papa pourquoi tu n’avances pas plus vite » hihihi ! Geo fulmine, tient bon. Moi, loin derrière avec le sac de course, je suis au boute de ma vie, trempé, dégoulinante, je souffle comme un bœuf, roule à deux à l’heure… Mais j’ai un sourire qui va jusqu’à mes oreilles car je vis… Et oui, ce moment j’ai la chance de le vivre avec ma famille. Je crois que les gens, on du me prendre pour une vraie folle en m’entendant éclater de rire. Un rire si communicatif que nous finissons la ballade tous bidonner. Et pour clôturer ce fou rire. Arrivé au camping-car, Geoffrey se fait éclabousser par une voiture en se prenant une belle vague d’eau. 😊 😊 😊
Une tasse de thé bien chaude face à la fenêtre qui m’offre une forêt magnifique, c’est avec sourire que je grave ce souvenir au fond de mon cœur. Et c’est comme cela que fini notre petite journée où rien ne se passe comme prévu mais où tout va bien. Un petit dessin animé pour se réchauffer.

On rit, on est ensemble, on s’aime… Bon soir !
Retrouvez plus de photos de cette journée sur notre page Facebook :
