[CARNET DE VOYAGE] Royaume-Uni – Le 27/07/2018 – J1 : Que l’aventure commence !

1er jour !

Notre première nuit en pleine nature s’est bien passée ! Nous avons tous dormi comme des bébés, bercés par les vagues.

Il est 5h du matin, c’est le 1er jour d’une nouvelle vie !

Quelle joie, en ouvrant les rideaux 😍.

Marguerite Bay

C’est une des choses que nous attendions avec impatience pendant toutes ces années de préparation : un nouveau jardin, une nouvelle vue par la fenêtre, différente chaque jour !

Ce 1er jour, nous offre une magnifique vue sur la mer, et les falaises ! Un levé de soleil extraordinaire. Nous sortons tous du camping-car pour une petite balade le long de la mer et profiter de ce moment de simplicité juste parfait.


En route !

Nous prenons la route de bonne heure car aujourd’hui nous allons faire beaucoup de km et traverser toute l’Angleterre. Et oui ces 15 jours de retard nous oblige à faire des choix. Nous zapperons donc une grande partie de l’Angleterre pour aller directement dans le Parc du Yorkshire et de Lake District National Park et ensuite rejoindre l’Ecosse.


Des pauses s’imposent…

Un petit déjeuner dans la campagne anglaise, avec une magnifique vue dégagée sur la vallée. Une tasse de thé, un œuf sur le plat, un bout de fromage… rien d’étrange chez nous qui avons l’habitude de manger salé le matin au petit déjeuner. In English Breakfast !

Breakfast

Un déjeuner dans un village typiquement anglais, avec ses petits cottages au toit de chaume, une boite au lettre rouge, une cabine de téléphone à petits carreaux rouge, des devantures de petit commerce digne des décors de théâtre, des manoirs, des beds and breakfast, des fishs and chips…

Un goûter dans la forêt de Sherwood ! Cette forêt a quelque chose de mystique et mystérieuse ! Est-ce l’âge de la forêt ? Ou le fait que les arbres sont énormes et impressionnants ? Elles est différente, dans ses couleurs, dans l’implantation de ses arbres, ses formes vallonnées…

Nous profitons de cette balade en forêt pour nous ressourcer. Geo est dans son élément, en pleine nature.

La Forêt de Sherwood

 

Lily profite de cette balade pour ramasser des éléments de la forêt, afin d’étudier la forme des différentes feuilles, un bout d’écorce, une coque de fruit, de la mousse… Lily prépare sans le savoir sa prochaine leçon « la forêt, ses éléments, ses habitants… »

Emy arpente les monts, les obstacles… en suivant son frère et sa sœur. Elle écoute beaucoup, et nous montre son oreille dès qu’elle entends un oiseau… à l’affût d’apercevoir un animal. C’est ravi que nous avons pu observer un écureuil grimpait dans un arbre, découvrir des oiseaux dans leur nid… Prochaine leçon pour Emy « les habitants de la forêt ».

Enzo quand à lui est dans l’imaginaire, trouvant des formes de visage, ici et là, s’imaginant toujours des histoires, des récits d’aventure… Je prends en photo chaque chose qu’il découvre et me montre pour sa prochaine leçon « travailler sur un petit récit fantastique dans la forêt de Sherwood ».

C’est un goûter typiquement anglais que nous mangerons cette après midi, enfin revisité selon notre régime alimentaire. Un pudding poire chocolat. Miam 😋


Le Parc national du Yorkshire !

Nous trouvons en fin de journée notre deuxième spot sauvage, en plein cœur du parc. Nous sommes entourés de pâturage de brebis. Emy est ravi, il y a pleins de petits.

Parc National du Yorkshire

Le parc de Yorkshire est reconnaissable avec ses pâtures séparées de petits murets. C’est très relaxant de n’avoir à perte de vue uniquement de la verdure, la nature sauvage, les animaux. Nous sommes loin de toute cette agitation de la ville, toutes les informations publicitaires, lumineuses qui polluent nos cerveaux en ville. Ici il n’y a que le calme, c’est exactement ce que nous recherchions.

Nous nous endormons donc bercé par les bêlements des brebis.

Retrouvez plus de photos de cette journée sur notre page Facebook :

Réveil à St Marguerite Bay

Petit déjeuner dans la campagne anglaise

Goûter Forêt de Sherwood

Sur la route du Yorkshire

 

 

Laisser un commentaire