Après 15 jours d’attente, le facteur nous rapporte enfin notre carte grise 😃. Nous sommes soulagés ! L’heure du départ est enfin arrivée, l’aventure va commencer.
Le dernier au revoir !
C’est ce qui a été le plus difficile, vous dire au revoir, plusieurs fois… ! Mais cette fois, on y est ! C’est le cœur lourd, qu’on vous sert dans nos bras… un câlin, un je t’aime, un « surtout prend soin de toi »… la gorge nouée car les mots ne sont pas assez fort pour vous dire tout ce que l’on ressent à cet instant !
On se dit juste au revoir, on se voit très vite, programmant déjà nos futures rencontres à travers le monde ! Notre famille de cœur, celle qu’on a choisi, celle pour qui nous sommes présent et qui est présent pour nous, dans les bonheurs et les malheurs, celle avec qui on partage une amitié sincère, des liens forts, et solides… On ne la perdra jamais ❤️.
Alors juste un à plus tard… pour pas se dire au revoir… un coucou par la fenêtre et le camping-car prend la route.

Direction le Royaume-Uni 🇬🇧

Nous quittons Saint Sylvestre Cappel direction Loon Plage (Dunkerque) pour embarquer sur le bateau avec le camping-car.

Nous nous installons sur le pont du bateau pour dire au revoir à la France 🇫🇷. Le bateau lève l’ancre, les enfants sont proche de nous. Nous formons un cocon, une famille, une tribu unie. On se regarde avec Geo… ça y est c’est parti… et on ressent que nous sommes exactement là où nous devons être. Nous ressentons cette sérénité qui nous envahit. Nous sommes face à l’inconnu et pourtant, il n’y a pas de peur, pas de stress… moi qui programme, planifie, organise tout d’habitude afin d’être dans le contrôle… là j’ai juste envie de me laisser porter par cette merveilleuse aventure qui nous attend. Être dans le présent, être ensemble, être en pleine conscience avec moi-même.

Nous ne partons plus seulement faire le tour du monde avec nos enfants, nous partons vivre tout simplement.
Un pied au Royaume-Uni 🇬🇧
Les côtes anglaises en vue, nous arrivons dans le premier pays de notre World Tour ! In English please !
Geoffrey gère comme un chef la conduite du camping-car, qui atteint quasiment les 8,20m avec les vélos ! Et la conduite à gauche ! Bon des fois, j’ai des frayeurs dans les petits chemins 😰. Alors quand c’est comme ça, je me concentre sur le guide de voyage, et je croise les doigts pour pas entendre de CRACK !!!! 🤫 Mais surtout, je me tais pour pas le stresser lol pas facile !!!
On commence dès demain, nos cours et révisions d’anglais ! On patauge, alors on va y remédier, pas le choix ! On veut rentrer en contact avec les gens, partager, discuter… ne pas rester isolé. Ça sera une dès première chose à mettre en place.
1er spot, 1ère nuit
Nous nous installons face à la mer, dos aux magnifiques côtes anglaise à Marguerite Bay. Tout le monde dort dans le camping-car, fatigué par ce départ, il n’y a pas un bruit, on entend juste le clapotis des vagues.
Bonne nuit
Retrouvez plus de photos de cette journée sur notre page Facebook :
