[SANTE] J-99 : Vaccins… encore !

Ça Boude chez les

  G.A.E.L.E family tour 

Sa boude pour les vaccins !

Quand mes Z’E.L.E me boudent ! Et font la gréve des vaccins !

 

Et oui nouveau rendez-vous à l’Institut Pasteur de Lille ! Nous faisons la 3ème injection Rage et la 2ème injection Encéphalite japonaise. Et voici comment cela se passe en vrai à la maison !

EUX : « Non, maman s’il te plait, je veux pas encore, mais sa sert à rien, sa fait mal, non, non, non…»

NOUS : «Y’a pas le choix mes bébés ! Je suis désolé, mais on est obligé mes chouchous ! ça va aller, on a bientôt fini, je sais que tu as peur, je sais que cela fait un peu mal, je sais que cela est difficile pour toi, tu veux que je te ré-explique pourquoi on fait des vaccins, encore et encore… »

Et ça c’est à la maison !!!!!

1er rendez-vous, ils savent pourquoi on est là, mais ils ne se rendent pas trop compte ! 2ème rendez-vous, ils savent complètement pourquoi on est là, et je pense que toutes les personnes du bâtiment sont au courant de notre passage !!! Aujourd’hui 3ème rendez-vous, allez on croise les doigts ! On s’habitue aux vaccins, euh non je crois pas !

Malgré les discutions, les explications… il y a des pleurs, des débats… puis surtout des câlins, des bisous, des chansons pour le réconfort ❤

En tout cas, on a de la chance car Dr Philippe Inglebert est top, franchement top ! Il est patient, comprend que ce soit difficile pour les enfants, attend qu’ils se sentent prêts (même s’ils ne le sont pas).

On est à la moitié ! Prochain rendez-vous : le 6 avril (oui cette semaine, encore 😦 ), le 23 avril, et enfin le 28 mai !!! Après, les futurs globes trotteurs en devenir, seront tranquille à vie pour certain vaccin (et soulagé d’un poids financier grâce à papa et maman) ! C’est papa qui fait la grimace en voyant les factures 🙂 !

Retrouvez bientôt tout en détail, les vaccins, les médicaments, notre trousse de secourt, les rendez-vous médecins… dans notre page <Préparation – Santé>

Mille bisous (ici se sont des guéris tout)

 

 

 

 

Laisser un commentaire